RENCONTRE AVEC LOLA THE BEAST
Nous sommes heureux de vous présenter Lola The Beast, un nom de scène qui en dit long sur son tempérament. Pleine d'énergie, autodidacte et créative, Lola est également une patineuse talentueuse. Originaire de sa patrie située au cœur de la Méditerranée, elle a parcouru de nombreux chemins, avec ou sans patins. Dans cette interview, Lola partage son amour pour le roller, son histoire et quelques anecdotes délicieuses.
/Bonjour Lola, peux-tu te présenter au Clique, à la fois en tant que personne et en tant que patineuse ?
Je m'appelle Lola, mais ce n'est pas mon vrai nom. Je suis connue dans la scène barcelonaise, car je vis ici depuis 2014. Je viens d'une belle île appelée Chypre, qui a une histoire très riche et douloureusement intéressante. Bien que nous soyons un pays européen et que nous vivions confortablement, nous ne cessons jamais de discuter de politique, de justice et de lutter pour un avenir meilleur pour notre pays.
J'ai une formation en psychologie, et je suis maintenant styliste. Je travaille actuellement sur ma propre collection de vêtements pour patineurs (Instagram : @rolalolaclub).
Je puise mon inspiration dans la musique.
J'adore lire.
J'adore regarder de bons films.
Je suis fascinée par des projets innovants visant à changer le monde.
J'aime évidemment le patinage.
Je pourrais passer ma vie à m'étirer.
J'ai hâte de pouvoir voyager à nouveau sans précautions, et oui, j'adore absolument dormir.
Ma pratique du patinage est principalement axée sur le patinage rythmique. J'aime le travail au sol, l'acrobatie, la course, et bien plus encore.
/Qu'est-ce que tu aimes le plus dans le fait d'être patineur ?
Je peux instinctivement dire : la communauté internationale, mais cela vient après le patinage. J'ai la chance d'avoir trouvé quelque chose qui me fait bouger, m'éloigne de mes pensées et me permet de me sentir libre. Cela m'amuse de penser à quel point cela peut sembler cliché, mais c'est vrai ! Chaque fois que je mets mes patins, je suis immédiatement heureux. Même si je ne suis pas d'humeur à patiner, cela ne me dérange pas de rouler pendant 6 à 10 heures.
Et oui, il y a tant de personnes merveilleuses que j'ai eu l'honneur de rencontrer tout au long de ma vie, grâce à la magie que nous partageons sur nos patins.
C'est beau de voir des gens 2-3 fois par an lors d'événements et de se connaître. Nous partageons de bons mouvements, nous nous amusons, nous échangeons, puis nous retournons à nos vies, rechargés et heureux de savoir que nous nous reverrons bientôt.
/Quel conseil donnerais-tu à quelqu'un qui veut commencer à patiner ?
Tout d'abord, procure-toi une bonne paire de patins. Trouve des patineurs locaux avec qui te connecter. Tu dois d'abord connaître les principes de base. Évite le battage médiatique que peut apporter Instagram. Le patinage est une activité sociale. Pratique régulièrement et prends ton temps. Un pas à la fois. Profite de ton apprentissage. Trouve de l'inspiration dans tes propres progrès, la musique, les mouvements et la douceur du vent dans tes cheveux. Je dis toujours ça.
/What is your best memory on roller skates?
It's funny to see how many times I've been asked the question and I still can't find an answer. Well... every skate day exhausts me but makes me feel reborn from the inside.
International events in particular, all the Skatelove Festivals.
Paris Fashion Week 2019. I remember the first time I skated backward...
My first double spin... acrobatic skating.
The first time I went to a roller skate party.
In fact, every time I learn a new move, it's one of my best skate memories.
Oh, and the day my Flaneurz skates arrived (no joke)!
/Comment avez-vous entendu parler de Flaneurz ?
Je connais Flaneurz depuis l'époque de Kickstarter et j'y ai cru dès le premier jour.
/What pair of Flaneurz do you own?
I have some Nike Air Force One Black, only because the white ones are out of stock worldwide, equipped with the Premium rolling part. I love them, I can't wait to get a second pair.
RENCONTRE AVEC LOLA THE BEAST